SYRIENS CHRÉTIENS POUR LA PAIX CONDAMNE LES ATTENTATS A NICE

SYRIENS CHRÉTIENS POUR LA PAIX COMMUNIQUÉ du 15 JUILLET 2016 […]

SYRIENS CHRÉTIENS POUR LA PAIX

COMMUNIQUÉ

du 15 JUILLET 2016

 1

Le 14 juillet, à Nice, la France a été une fois de plus attaquée pour sa fidélité aux valeurs de sa Révolution et son soutien à la Révolution syrienne.

En 1789, modèles pour tous les peuples, les Français se dressaient contre l’absolutisme. Depuis 2011, et jusqu’à ce jour, c’est la Nation syrienne qu’ils soutiennent, contre la tyrannie du régime de Damas et la folie meurtrière de Daech. En cinq ans de guerre, leur position n’a pas varié et, hier, jour anniversaire de leur Révolution, ils ont payé au prix fort leur détermination contre l’injustice. Face à ce nouveau drame, l’association « Syriens Chrétiens pour la Paix » présente ses condoléances au peuple de France et à son gouvernement. Avec tous les Syriens démocrates, opposés à la dictature et à l’extrémisme religieux, nous condamnons l’attaque criminelle de Nice. Nous affirmons notre soutien à la lutte contre le terrorisme dans le monde et appelons à l’éradication de toute idéologie qui, se prétendant au-dessus de la vie humaine, perpètre des massacres.

 Aussi, pour notre pays, demandons-nous encore à la Communauté internationale de mettre fin à la violence en Syrie. C’est son devoir et le nôtre, quand nous voyons la Syrie produire le terreau d’un terrorisme qui, aujourd’hui, touche la France sans cesser de menacer ailleurs.

 Nous insistons sur la nécessité de redonner une impulsion forte au processus de transition politique, qui seul peut garantir la Justice en Syrie en même temps que le passage des criminels de guerre devant les tribunaux.

 Alors, la paix revenant chez nous, elle s’étendra au Moyen-Orient, propageant ses effets bénéfiques au reste du monde. Les musulmans et les chrétiens en seront parmi les premiers bénéficiaires mais aussi toutes les autres communautés humaines.






للحصول على الاخبار بشكل سريع يمكنكم الاشتراك بالصفحة الرئيسية للموقع على فيس بوك عبر الرابط:
https://www.facebook.com/all4syria.org